Collaboration

Améliorer et faciliter l'accord dans les négociations est de la plus haute importance pour la présidence de la COP27 afin d'obtenir des résultats tangibles de manière équilibrée. L'avancement du partenariat et de la collaboration contribuera à atteindre nos quatre objectifs et garantira que le monde adopte un modèle économique plus résilient et durable où les humains sont au centre des discussions sur le climat.

Les négociations de l'ONU sont basées sur le consensus, et parvenir à un accord nécessitera une participation inclusive et active de toutes les parties prenantes.

Nous travaillons sans relâche pour assurer une représentation et une participation adéquates de toutes les parties prenantes concernées à la COP27, en particulier les communautés vulnérables et les représentants des pays de la région africaine qui sont de plus en plus touchés par les impacts du changement climatique.

Nous devons transformer le résultat de Glasgow en action et commencer sa mise en œuvre.

Il est impératif de veiller à ce que les humains soient au centre des discussions sur le climat.

Les gouvernements, le secteur privé et la société civile doivent travailler, en tandem, pour transformer la façon dont nous interagissons avec notre planète. Nous devons introduire de nouvelles solutions et innovations qui contribuent à atténuer les effets néfastes du changement climatique. Nous devons également reproduire et développer rapidement toutes les autres solutions respectueuses du climat en vue de leur mise en œuvre dans les pays en développement.