Adaptation


Les événements météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur, les inondations et les incendies de forêt sont devenus une réalité quotidienne de nos vies.

Les dirigeants mondiaux, les gouvernements et les États parties à la convention ont réitéré leur engagement lors de la COP26 pour une action mondiale renforcée sur l'adaptation lors de la COP26.

L'objectif mondial sur l'adaptation a été l'un des résultats importants de la COP26. Nous devons veiller à ce que la COP27 réalise les progrès indispensables et exhortons toutes les parties à faire preuve de la volonté politique nécessaire si nous voulons saisir et évaluer nos progrès vers le renforcement de la résilience et aider les communautés les plus vulnérables.

Au-delà de l'objectif mondial sur l'adaptation, la COP27 devrait être témoin d'un programme d'action mondial renforcé pour l'adaptation, confirmant ce que nous avons convenu à Paris et approfondi dans le pacte de Glasgow en ce qui concerne le placement de l'adaptation au premier plan de l'action mondiale.