Kinshasa : Félix Tshisekedi et une délégation des nations unies échangent sur le plan d’exécution de la cop26
A l’occasion de l’ouverture des travaux préparatoires de la cop27 qui s’est déroulée au palais du peuple, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, lundi 03 octobre dernier, une délégation des Nations Unies à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa-Ngaliema.
A en croire la cellule de communication de la présidence Congolaise, il a été question pour cette délégation de présenter au premier citoyen congolais le bilan d’exécution des engagements de la Cop26.
Ces engagements, poursuit la même source, se cristallisent autour de l’atténuation du réchauffement climatique, de l’adaptation aux impacts climatiques, du financement des dommages.
« L’objectif est de faire respecter ces engagements lors de la COP27 en Egypte », rapporte la communication de la présidence.
Il est à noter que la délégation a été conduite par la Vice-Première ministre, Ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba. Étaient membres de cette dernière, Amina Mohamed, SG adjointe de l’ONU, et Simon Stiell, Secrétaire exécutif de la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques.
Les travaux de la Pré-cop27 s’étendent du 03 au 05 octobre au Palais du peuple de Kinshasa. Quant à la Cop27, elle se tiendra en novembre 2022 en Egypte.